Les bienfaits du massage bébé

Les bienfaits du massage bébé

Masser son bébé est un vrai moment privilégié entre le parent et l’enfant, un moment d’échange et de tendresse. Il procure également des bienfaits qui ont été démontrés par de nombreux professionnels de la santé ainsi que par des études scientifiques :

Le massage pour bébé créé une interaction entre l’enfant et la personne qui le masse. Il influence le lien d’attachement de manière positive. La relation entre eux devient plus étroite, augmentant la confiance mutuelle.

Masser son bébé c’est aussi le stimuler, développer son langage grâce aux comptines et aux chansons, développer son schéma corporel et apporter du tonus musculaire. Par ailleurs, le toucher stimule les systèmes circulatoire, digestif, hormonal, immunitaire et respiratoire.

Grâce au massage vous partagerez un moment de bien être et de relaxation avec votre enfant. Cette relaxation peut réguler les différents états de conscience que traverse un bébé dans une journée. Elle permet également d’améliorer les rythmes du sommeil.

Le massage peut soulager de nombreux maux comme les problèmes digestifs (colique, constipation, gaz). Mais il permet aussi de soulager la congestion du nez, les douleurs dentaires, tensions musculaires et douleurs liées à la croissance.

Et pour vous, parents :

Il vous aide à mieux comprendre les besoins et désirs de votre enfant.
Il donne confiance aux nouveaux parents.
Il optimise et favorise la détente et le bien-être de votre bébé et de vous-même.

NB : les cours de massage pour bébé ne sont ni une thérapie ni un traitement.